Quand le distributeur de la Corona aux Etats-Unis mise sur l'herbe

Quand le distributeur de la Corona aux Etats-Unis mise sur l'herbe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 11h55

Constellation Brands, le distributeur de la bière Corona à travers les Etats-Unis, mise sur la marijuana. Le groupe américain va prendre une participation de 9,9% dans Canopy Growth, la plus importante société de cannabis diversifiée cotée en bourse. Un investissement de 245 millions de dollars canadiens.

Pas de ventes aux Etats-Unis pour l'instant

"Cet investissement et cette relation sont conformes à la stratégie à long terme de Constellation Brands, qui consiste à identifier, à suivre et à anticiper les tendances de consommation et les dynamiques de marché, tout en se concentrant sur son activité principale de boissons alcoolisées. Constellation n'a pas l'intention de vendre des produits de cannabis aux États-Unis ou dans tout autre marché, à moins ou jusqu'à ce, que cela soit légalement permis à tous les niveaux du gouvernement".

Des boissons infusées à la marijuana

Constellation Brands compte notamment développer et commercialiser des boissons infusées à la marijuana. Des produits destinés, dans un premier temps, au marché canadien où la loi sur le cannabis est beaucoup plus souple que chez son voisin américain. L'usage médical de la marijuana est légal au Canada depuis 2001 et l'usage récréatif devrait être légalisé à partir de juillet 2018. Le management de Constellation espère sans doute que Washington prenne la même décision dans les années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.