Quel est le jour idéal pour réserver un vol moins cher ?

Quel est le jour idéal pour réserver un vol moins cher ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 décembre 2018 à 00h28

Selon une étude, pour obtenir de meilleurs tarifs, il faut se connecter sur des sites de réservation le jeudi matin, le plus tôt possible.

Nombreux sont les consommateurs à rechercher les tarifs les plus avantageux en matière de transport aérien. Il y aurait en effet certains jours de la semaine durant lesquels les prix sont plus bas, selon les résultats d'une étude menée par Liligo et Air indemnités, dévoilés par Europe 1...

Réserver le jeudi

Pour trouver des vols à prix réduits, un conseil est donné : se connecter le jeudi matin à une plateforme de réservation, le plus tôt possible. Il y existerait "un refroidissement" des prix à ce moment de la semaine. Pour un vol Paris-Lisbonne, un écart de tarif de 65% est enregistré entre le jeudi et le samedi.

"Les prix augmentent progressivement du vendredi jusqu'au mardi et commencent à baisser le mercredi, donc le jeudi est statistiquement le jour où les prix se refroidissent", précise Guillaume Rostand, directeur général du moteur de recherche Liligo, interrogé par Europe 1.

Ne pas partir tard dans la journée

Cette étude conseille également de privilégier des week-ends de trois jours du samedi matin au lundi avant 15 heures plutôt que du vendredi au dimanche. En semaine, l'idéal est de partir le mercredi afin d'éviter les perturbations, et surtout pas le mardi.

"Un petit retard le matin peut être un très gros retard, voire une annulation, en fin de journée", a déclaré Anne-Laure Héry, porte-parole d'Air Indémnités à Europe 1. Le mieux est donc quoi qu'il arrive de prendre un vol tôt le matin car plus les heures passent, plus le risque de ne pas arriver à destination grandit...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.