Quelle ville va accueillir l'Agence européenne du médicament ?

Quelle ville va accueillir l'Agence européenne du médicament ?
médicaments pilules traitement maladie

Boursier.com, publié le lundi 20 novembre 2017 à 11h33

Où va déménager le siège de l'Agence européenne du médicament (EMA) ? Le Conseil des affaires générales de l'UE doit se prononcer ce lundi sur son avenir, mais aussi sur celui de l'Agence bancaire européenne.

L'EMA, organisme créé en 1995 qui emploie environ 900 personnes, et l'Autorité bancaire européenne (ABE) sont les deux institutions de l'Union européenne appelées à en partir à compter de mars 2019, pour cause de Brexit.

Vote à la majorité absolue

Pour la France, c'est Lille qui avait été retenue pour porter la candidature. Mais dans cette course, Amsterdam, Barcelone, Vienne, Milan et Copenhague sont les solutions préférées des employés de l'agence, selon une étude interne réalisée en septembre. Au total, 19 villes sont candidates.

Les dirigeants européens doivent parvenir à un consensus avant de prendre une décision définitive pour l'AEM, mais aussi pour l'Agence bancaire européenne. Le choix sera fait après un vote à la majorité absolue. Si aucune ville n'est désignée dès le premier tour, deux autres tours de scrutin seront organisés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU