Quels sont les 25 employeurs les plus attractifs en France ?

Quels sont les 25 employeurs les plus attractifs en France ?
les entreprises sont de plus en plus nombreuses à engager des politiques en faveur du développement durable.

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h51

LinkedIn, premier réseau professionnel en ligne au monde, publie pour la troisième année consécutive le classement LinkedIn Top Companies des employeurs les plus attractifs en France.

Cette liste s'appuie sur les données LinkedIn, et les milliards d'actions effectuées par les 546 millions de membres de LinkedIn, dont 15 millions en France. Elle met en lumière les employeurs qui savent attirer et fidéliser les talents en France, et partout dans le monde.

"Avec la reprise de la croissance et de l'emploi, la course aux talents s'intensifie, constate Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France. Les entreprises du classement LinkedIn Top Companies 2018 rivalisent d'imagination pour attirer et fidéliser leurs salariés. D'après les données collectées par LinkedIn, 37% des nouvelles recrues des entreprises issues du classement LinkedIn Top Companies 2018 faisaient leur premier pas sur le marché du travail".

Top 25 des employeurs les plus attractifs en France

1 LVMH, 2 L'Oréal, 3 CHANEL, 4 Richemont, 5 Bouygues, 6 Hermès, 7 BNP Paribas, 8 Kering, 9 Danone, 10 Total, 11 AXA, 12 Altran, 13 Crédit Agricole, 14 ENGIE, 15 Société Générale, 16 Orange, 17 Capgemini, 18 ALTEN, 19.Groupe BPCE, 20.Saint Gobain, 21 Accenture, 22 vente-privee, 23 Thales, 24 Amazon, 25 AccorHotels.

Les sociétés de l'industrie du luxe occupent toujours le haut du classement en 2018. Cinq entreprises de ce secteur font partie du top 10 (dont LVMH en pole position depuis 3 années consécutives).

Les fleurons de l'industrie et les grands groupes du CAC 40 exercent toujours une forte attractivité : Bouygues (5ème), Danone (9ème) Total (10ème), Engie (14ème), Thales (23ème) et l'arrivée d'Orange (16ème) et de Saint Gobain (20ème).

Arrivée en force cette année des groupes de conseils : se distinguent ainsi Altran (12ème), Capgemini (17ème) et Accenture (21ème) confirmant l'attractivité des métiers du conseil.
Amazon et AccorHotels font aussi leur entrée dans le classement français se hissant respectivement à la 24ème et 25ème place.

Les grandes banques restent fortement représentées dans le classement : BNP Paribas (7ème), Crédit Agricole (13ème), Société Générale (15ème) et Groupe BPCE (19ème)

Tour d'horizon des grandes tendances qui émergent :

Ces entreprises accélèrent dans le digital : toutes les LinkedIn Top Companies ont engagé un vaste chantier de transformation digitale (e-commerce dans le luxe, fintech dans les banques et l'assurance, intelligence artificielle et cybersécurité dans l'industrie ou le conseil).

Des entreprises qui prennent soin de leurs salariés : bureaux agréables inspirés de la tech américaine, des avantages sociaux comme des congés parentaux allongés ou les jeunes talents valorisés.

Les grands groupes internationaux toujours très prisés : au total, les entreprises du classement emploient plus de 3,3 millions de salariés dans le monde, dont plus de 875.000 en France. Toutes sont des leaders dans leur secteur, capables d'offrir des carrières à l'international.

Les initiatives de ces entreprises sont d'autant plus importantes pour fidéliser les talents que le taux de turnover en France s'élève à 21% (source LinkedIn). Un record en Europe, où la moyenne est de 15%.

Cette année, le palmarès LinkedIn Top Companies a été réalisé en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, au Brésil et en Inde par les équipes éditoriales de LinkedIn, qui travaillent de manière indépendante au sein du groupe...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.