Quels sont les aéroports les plus fréquentés dans le monde ?

Quels sont les aéroports les plus fréquentés dans le monde ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 10h45

Quels sont les aéroports les plus fréquentés dans le monde ? Selon le classement de l'Airport Council International, c'est celui de Hartsfield-Jackson à Atlanta, aux Etats-Unis, qui a accueilli le plus de voyageurs en 2017, soit 104 millions précisément. C'est un peu moins que l'année précédente, la faute aux fortes chutes de neige qui ont paralysé cet hiver la côte est des Etats-Unis, entraînant l'annulation de milliers de vols.

Roissy seulement dixième

L'aéroport international de Pékin arrive deuxième, avec 96 millions de passagers, devant celui de Dubai et ses 88 millions de personnes. Suivent l'aéroport International Haneda de Tokyo ( 85 millions), l'aéroport international de Los Angeles (84,6 millions), l'aéroport O'Hare de Chicago (80 millions), Londres-Heathrow (78 millions), l'aéroport international de Hong Kong (73 millions), et celui de Shangai-Pudong (70 millions). Roissy-Charles de Gaulle est dixième avec 69,5 millions de passagers, ce qui matérialise une hausse de 5,4% par rapport à 2016.

Le trafic en hausse en 2017

Le classement de l'Airport Council International se base sur les données de plus de 2.400 aéroports, dans plus de 175 pays. Il montre que dans les 20 plus grands aéroports, le trafic de passagers a monté de 5,2% en 2017, ce qui représente 1,5 milliard voyageurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.