Renault prend une participation de 40% dans Challenges

Renault prend une participation de 40% dans Challenges©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 13h50

Le constructeur automobile Renault confirme ce mercredi qu'il va acquérir 40% du capital du groupe 'Challenges'. Ce dernier est constitué de cinq magazines, 'Challenges', 'Sciences & Avenir', 'La Recherche', 'L'Histoire' et 'Historia'.

"Au terme de l'opération, Claude Perdriel sera majoritaire (60% des actions) et PDG de ce nouvel ensemble. Le groupe Challenges est ainsi conforté dans ses moyens pour produire des contenus de qualité", peut-on lire dans un communiqué commun. La prise de participation du constructeur se fera en partie via une augmentation de capital qui permettra de financer les développements du groupe de presse, "notamment dans le numérique et dans l'activité événementielle en forte croissance".

Nouveaux contenus

Les patrons des deux groupes, Claude Perdriel et Carlos Ghosn "partagent une conviction forte" : "le développement de la voiture connectée et autonome va libérer du temps utile aux utilisateurs", poursuivent-ils. Ils estiment avoir "ensemble, tous les atouts pour inventer le 'lab d'innovations' afin de concevoir les nouveaux contenus éditoriaux embarqués et les technologies adaptées".

Claude Perdriel, 91 ans, avait vendu en 2012 'L'Obs' au trio Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse pour recentrer son activité autour du magazine économique. 'Challenges' est diffusé à 206.000 exemplaires.

"Nous nous réjouissons d'accueillir le Groupe Renault. Cette opération est conforme à notre stratégie : développer notre activité dans la presse écrite, mais aussi dans le numérique et l'événementiel. Avec le Groupe Renault, nous innoverons davantage encore pour offrir des services et des contenus de très haute qualité à l'ensemble des lecteurs", déclare-t-il.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU