Renault va proposer un service pour remplacer Autolib

Renault va proposer un service pour remplacer Autolib

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 13h30

La disparition d'Autolib approche et on en sait désormais un peu plus sur les services qui vont prendre le relais. Jeudi, le constructeur Renault a annoncé le lancement de "Moov'in Paris by Renault" très prochainement dans la capitale.

2000 véhicules d'ici début 2019

Déployé avec le loueur Ada, ce nouveau service de voitures partagées sera lancé en septembre. Les 120 premiers véhicules seront déployés dans le 11e et le 12e arrondissement parisien ainsi que dans la ville de Clichy. L'objectif étant de couvrir une grande partie du territoire francilien dès janvier 2019 avec une flotte dépassant les 2000 voitures de la marque au losange.

Pour le moment, aucune infrastructure dédiée au service de Renault n'est mise en place dans la capitale. Le constructeur récupèrera à l'aide la société Ada les véhicules lorsqu'ils n'auront plus de batterie. Ada a également pour mission de fournir une application digitale dédiée à la location de ces véhicules.

Plusieurs services en Ile-de-France

Les 4.000 véhicules gris d'Autolib ont déjà commencé à disparaître des rues de la capitale. Le 21 juin dernier, le Syndicat Autolib' Vélib' métropole, qui regroupe une centaine de communes, a voté la résiliation du contrat avec le groupe Bolloré qui courrait normalement jusqu'en 2023.

Il devrait donc y avoir à partir de la rentrée plusieurs services dans Paris puisque PSA a également annoncé le déploiement prochainement de 500 citadines en Île-de-France sous l'appellation "Free2Move". Une chance donc pour les Franciliens de retrouver une flotte de véhicules équivalente à celle du groupe Bolloré, et peut-être de meilleure qualité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU