Rentrée : les consommateurs plébiscitent les produits reconditionnés

Rentrée : les consommateurs plébiscitent les produits reconditionnés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 août 2019 à 15h06

Le budget est souvent important, notamment pour les étudiants, qui n'hésitent pas à y avoir recours pour faire baisser leur facture.

La rentrée approche et c'est souvent le moment de racheter de nombreux outils, accessoires et fournitures pour la rentrée, que ce soit à l'école ou dans le milieu professionnel. Cette année, selon une étude réalisée par YouGov pour eBay, nombreux sont les Français qui se tournent vers les achats de produits reconditionnés.

D'après l'institut, 71% des personnes interrogées âgées de 18 à 24 ans ont déjà envisagé d'acheter ces biens, remis en état après avoir déjà servi. Les 25-34 ans sont 54% à avoir réfléchi à des produits reconditionnés pour venir au secours de leur budget rentrée. Il s'agit en effet d'un recours de plus en plus apprécié pour l'achat d'un nouvel ordinateur ou encore d'une nouvelle cafetière à bas-coût.

Un geste pour la planète

Le site de vente en ligne qui prêche évidemment pour sa paroisse, assure qu'en plus d'être une aide au pouvoir d'achat des Français, ces produits sont très positifs pour l'environnement. "Grâce aux vendeurs eBay vendant du matériel reconditionné, plus d'1,2 million de tonnes d'émission de carbone sont évitées par an", déclare Sarah Tayeb, Responsable du Pôle Vendeurs chez eBay France.

Le nombre de produits reconditionnés a crû de 477% en 5 ans, affirme le site de ventes aux enchères. Près d'un million d'annonces sont postées chaque année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.