Repli du nombre de chômeurs au mois de février

Repli du nombre de chômeurs au mois de février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 14h10

Le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a reculé en février en France métropolitaine, après une stabilisation en janvier, selon les données mises en ligne mardi par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a baissé de 1,16% le mois dernier pour s'établir à 3.422.900, soit 40.200 inscrits de moins qu'à fin janvier. En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant une activité réduite), le nombre d'inscrits est resté quasi stable par rapport à fin janvier, avec une hausse de 0,06%, à 5.622.300.

Toutes les tranches d'âge

La baisse des effectifs de la catégorie A au cours du mois de février a concerné l'ensemble des tranches d'âge, avec un recul de 0,4% chez les jeunes, une baisse de 1,47%, soit plus de 30.000 inscrits de moins pour les 25-49 ans, tandis que pour les seniors, le nombre de chômeurs a diminué de 0,8%.

Le commentaire sur l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi n'est désormais diffusé que tous les trimestres, la Dares jugeant que l'évolution en dents de scie de ce chiffre ne reflète pas les tendances sous-jacentes. Les données sont cependant mises en ligne chaque mois sur son site.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Repli du nombre de chômeurs au mois de février
  • avatar
    gasca12 -

    Ouf heureusement il y en a un qui sait ..... super !!!!
    Trop fort ce "lapelledu18juin" ....

  • avatar
    dggiorgino1 -

    Forcément ! un paquet sont exclus du chiffre du chomage ! c' est facile comme ça

    avatar
    Tueur -

    ben , s'ils sont exclus, c'est qu'ils veulent pas bosser ...... cela ne me surprend pas depuis que l'on a créé le "revenu fainéant" ...... euh, pardon, le "revenu universel" ......

  • avatar
    lapelledu18juin -

    Ces chiffres depuis plusieurs gouvernements sont faux. Les syndiqués de pôle emploi, sur France inter , il y a encore deux ans, parlaient de plus de 10 millions de chômeurs, moi perso je parlais de 6 à 8 millions de chômeurs. Ceux payés par pôle emploi en formation, ceux au RSA, ceux expulsés, ceux qui ne se déclarent pas et j'en oublie certainement. Ne pas oublier les délocalisations des pays de l'est, au maroc, de la chine, comment et à quel salaire doit on baisser les salaires pour rivaliser. La mécanisation etc....Et les dernières mesures de ce gouvernement ne vont certainement pas dans le bon sens.Alors vous avez dit baisse?

    avatar
    Tueur -

    mais oui , mais oui , mon brave frontiste ......