Ryanair : les pilotes irlandais votent en faveur de la grève

Ryanair : les pilotes irlandais votent en faveur de la grève©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 août 2019 à 17h01

Pour empêcher une grève les 22 et 23 août, le syndicat exigeait que direction de la compagnie aérienne à bas coûts formule une contre-proposition salariale adéquate d'ici au 14 août.

La fronde prend de l'ampleur chez Ryanair... Le syndicat des pilotes irlandais Forsa/IALPA a annoncé mercredi que les pilotes employés par la compagnie low-cost en Irlande feraient grève pendant deux jours la semaine prochaine.

Pour empêcher une grève les 22 et 23 août, le syndicat exigeait que direction de la compagnie aérienne à bas coûts formule une contre-proposition salariale adéquate d'ici au 14 août. "Aucune contre-proposition n'a été soumise lors de la réunion de médiation aujourd'hui", explique Forsa/IALPA dans un communiqué.

La compagnie ne veut pas céder

"Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour éviter toute perturbation pour nos vols et les vacances de nos clients. Toutefois, la compagnie ne peut céder aux exigences foncièrement déraisonnables de ses salariés les mieux payés (...) en un moment où l'aviation est en crise", explique de son côté Eddie Wilson, le directeur des relations humaines de Ryanair.

Le personnel de cabine de Ryanair en Espagne a annoncé ce même mercredi qu'il se mettrait dix jours en grève en septembre à moins que la compagnie aérienne à bas coûts ne renonce à ses projets de fermeture de plusieurs de ses bases dans le pays.

Les pilotes britanniques et portugais ont déjà annoncé des mouvements de grève pour appuyer leurs revendications salariales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.