Salaires des sportifs français : les champions du monde en tête

Salaires des sportifs français : les champions du monde en tête©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 mars 2019 à 10h15

Antoine Griezmann arrive en tête du palmarès devant deux autres footballeurs, Kylian Mbappe et Paul Pogba.

Les sportifs professionnels sont dans certaines disciplines particulièrement bien rémunérés. C'est évidemment le cas dans le football, comme l'atteste le classement des sportifs français les mieux payés en 2018.

Le foot et le basket leaders

Dévoilé par l'Equipe, ce palmarès met donc en avant le ballon rond qui occupe tout simplement les trois places du podium. En tête, on retrouve Antoine Griezmann avec des gains cumulés de 33 millions d'euros l'année dernière (salaires, droits d'images, contrats publicitaires compris...). Il est d'ailleurs loin devant le deuxième footballeur de ce classement, le prodige du Paris Saint-Germain, Kylian MBappe (24,7 millions) et Paul Pogba, troisième avec des revenus évalués à 22,1 millions d'euros.

Le reste du top 10 est complété par d'autres joueurs de foot comme Karim Benzema (4ème), Ousmane Dembele, le joueur de Barcelone (7ème), ou encore Franck Ribéry (10ème). Les places restantes sont quant à elles monopolisées par des basketteurs évoluant tous en NBA. Nicolas Batum est le premier d'entre eux avec des gains sur l'année de 20,9 millions d'euros (5ème), devant Rudy Gobert (6ème) ou encore Joakim Noah (8ème) et Evan Fournier (9ème).

Pas de femme dans le top 50

Si le football et le basket monopolisent une grande partie de ce classement, le premier sportif évoluant hors de ces deux disciplines est le pilote de rallye Sébastien Ogier.

Le top 50 que dévoilera samedi l'Equipe ne contiendra aucune femme selon les informations données par RTL. Les tennismans en sont également absents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.