Samsung compte renouer avec les profits trimestriels

Samsung compte renouer avec les profits trimestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 10h55

Les affaires reprennent pour Samsung, qui a annoncé mercredi tabler sur la première hausse de son profit trimestriel depuis deux ans. Le groupe sud-coréen table sur un bénéfice d'exploitation en hausse de 79,8% sur le trimestre juillet-septembre, à 7.300 milliards de wons (5,6 milliards d'euros), soit une performance supérieure aux attentes des analystes.

Le titre grimpe en bourse

Le groupe évoque la contribution d'un won faible au résultat d'exploitation, de l'ordre de 300 milliards de wons. Les réductions de coûts et une meilleure gestion des stocks des smartphones ont sans doute aussi contribué à cette performance, observe l'analyste Lee Seung-woo, d'IKB Securities, cité par l'agence de presse Reuters. L'action Samsung a bondi de 8,7% après ces annonces à la Bourse de Séoul.

Succès des semi-conducteurs

La division semi-conducteurs sera sans doute celle qui aura le plus contribué au bénéfice et ce pour le cinquième trimestre d'affilée, pensent les analystes. L'agence Bloomberg estime par ailleurs que la division smartphones se porte mieux, malgré une concurrence accrue avec Apple et les marques qui proposent des appareils meilleur marché. Sur la période, les ventes de mobiles devraient avoir bondi de 24% selon l'agence, alors que Samsung a lancé au mois d'août son Galaxy Edge 6 Edge Plus et son Galaxy Note 5.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Samsung compte renouer avec les profits trimestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]