Samsung Electronics prévoit au T1 un bénéfice opérationnel record de 14,7 mds USD

Samsung Electronics prévoit au T1 un bénéfice opérationnel record de 14,7 mds USD
Le logo Samsung Electronics, à l'entrée du building Samsung à Seoul, le 25 août 2017

AFP, publié le vendredi 06 avril 2018 à 04h55

Le sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi qu'il prévoit pour le premier trimestre 2018 un bénéfice opérationnel record de 15.600 milliards de won (14,7 milliards de dollars), porté par la forte demande de ses puces mémoires pour téléphones mobiles.

Les ventes pour la même période de janvier à mars devraient atteindre 60.000 milliards de won, indique aussi dans un communiqué le groupe sud-coréen, plus gros producteur mondial de smartphones et de puces mémoires.

La prévision de profit de Samsung Electronics, fleuron du géant Samsung Group, a largement dépassé le consensus du marché évalué à 14.600 milliards de won.

Ce sera le quatrième trimestre d'affilée où la firme technologique sud-coréenne bat son record de bénéfice opérationnel.

Ce bénéfice d'exploitation au premier trimestre est supérieur de 60% à celui enregistré un an plus tôt tandis que les ventes ont grimpé de 19%.

La firme sud-coréenne a vu ses profits bondir en un an grâce à la demande soutenue en puces mémoires pour téléphones portables, qui a contribué à compenser la baisse de ses bénéfices de sa propre production de mobiles.

Sa production de téléphones avait souffert du désastreux rappel mondial du Galaxy Note 7 dont les batteries explosaient il y a deux ans, entraînant des pertes de plusieurs millions de dollars à la compagnie.

Mais la firme a lancé au cours du premier trimestre son dernier téléphone portable phare, le Galaxy S9, qui a reçu des critiques favorables.

Samsung communiquera son bénéfice net et le rendement de ses entreprises secteur par secteur lors de la publication de son rapport final sur les bénéfices, attendu plus tard dans le mois.

jhw/amz/ceb/lab/plh

    

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.