Sans contact : la barre du milliard de transactions franchie

Sans contact : la barre du milliard de transactions franchie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 10h33

Le sans contact dépasse de nouveaux sommets en France. Le cap du milliard de paiements depuis le début de l'année a été franchi, selon les données publiées par le Groupement Cartes Bancaires.

Paiement de 10 euros en moyenne

De quoi confirmer le succès de la technologie NFC, qui permet aux clients de ne plus taper leur code de carte bleue. En moyenne, plus de 36 paiements sans contact sont enregistrés toutes les secondes et près de 40% des paiements de moins de 20 euros par carte sont aujourd'hui réalisés sur ce mode, avec une somme moyenne de l'ordre de 10 euros.

De plus en plus de magasins

Le plafond autorisé pour réaliser des paiements sans contact est passé de 20 à 30 euros le 1er octobre, pour les cartes récentes. Inutile donc de taper son code sous ce nouveau montant, il suffira d'approcher sa carte du terminal de paiement. Désormais, 565.000 commerçants acceptent cette nouvelle technologie en France. L'année 2017 devrait ainsi se conclure avec plus de 1,2 milliard d'opérations sans contact, selon le Groupement Cartes Bancaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.