"Seuls" 23 envois de CV sont nécessaires pour trouver un emploi

"Seuls" 23 envois de CV sont nécessaires pour trouver un emploi
demandeurs d'emploi Etats Unis - thème chômage

Boursier.com, publié le lundi 12 novembre 2018 à 16h07

Il n'est pas nécessaire d'envoyer des centaines de CV aux employeurs pour espérer trouver un emploi. Selon une étude du cabinet Robert Half, "seuls" 23 CV suffisent pour obtenir une offre d'une entreprise.

Le moment de postuler

Le document, consulté par 'le Figaro', donne de nombreux chiffres intéressants aux candidats. On apprend ainsi que près de trois directeurs généraux sur quatre considèrent que le taux de rotation des équipes a augmenté, et que donc, le contexte est favorable à la recherche d'emploi.

Le cabinet Robert Half indique également que pour mettre toutes les chances de son côté, un demandeur d'emploi doit alterner les offres rigoureuses et les candidatures spontanées. Les processus de recrutement longs sont quant à eux en train se raccourcir largement : "Nous remarquons que les candidats, et particulièrement la nouvelle génération, attendent plus que jamais que leur candidature fasse l'objet d'un suivi rapide", explique Robert Half, cité par 'le Figaro'.

Etre présent sur les réseaux sociaux

Si plus de la moitié des personnes ayant récemment postulé à des offres d'emploi ont reçu plusieurs propositions après un processus de recrutement, il ne s'agit en revanche pas nécessairement d'emplois plébiscités par les candidats. Sur l'ensemble des personnes consultées par Robert Half, deux sondés sur trois admettent avoir accepté une offre secondaire.

Les réseaux sociaux sont quant à eux, selon le cabinet de recrutement, très utiles lorsque l'on recherche un emploi. Une bonne exposition peut notamment permettre d'être repéré par des chasseurs de têtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.