Siemens Healthineers serait valorisée environ 30 MdsE

Siemens Healthineers serait valorisée environ 30 MdsE
Logo Siemens

Boursier.com, publié le lundi 05 mars 2018 à 08h46

Ça se précise pour l'IPO de Siemens Healthineers. Le conglomérat allemand a fixé le prix d'introduction de sa filiale de diagnostics et d'imagerie médicale entre 26 et 31 euros par titre. Une opération qui valorise cette dernière 31 milliards d'euros, soit moins que les 35 voire 40 MdsE évoqués jusqu'ici par le marché.

Environ 15% du capital sur le marché

Le conglomérat allemand va émettre un maximum de 150 millions d'actions, soit environ 15% du capital, ce qui devrait lui permettre de lever entre 3,90 à 4,65 milliards d'euros. Bien qu'inférieure aux attentes, l'opération devrait être l'une des plus importantes réalisées en Europe ces dernières années. Siemens Healthineers a réalisé en 2017 un bénéfice de 2,49 MdsE pour des revenus de 13,8 MdsE.

La transformation se poursuit

Sous la houlette de Joe Kaeser, Siemens s'est engagé dans une vaste transformation. Outre l'IPO de sa branche médicale, le groupe a fusionné ses activités éoliennes avec son concurrent espagnol Gamesa en 2017 et combiné ses activités ferroviaires avec celles d'Alstom. Il étudierait également la vente d'une partie des opérations de sa filiale Flender-Graffenstaden spécialisée dans les boîtes d'engrenage destinées aux applications de production d'électricité industrielle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU