SNCF : Après la CGT, SUD-Rail appelle aussi à manifester le 22 mars

SNCF : Après la CGT, SUD-Rail appelle aussi à manifester le 22 mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 16h51

C'est au tour du syndicat SUD-Rail d'appeler les cheminots et les usagers de la SNCF à manifester le 22 mars à Paris... Troisième syndicat parmi les cheminots, SUD-Rail se joint à un appel lancé à l'origine par la CGT-Cheminots, pour protester contre les conclusions du rapport Spinetta sur l'avenir du transport ferroviaire en France.

Pas de grève dure

Le rapport remis par Jean-Cyril Spinetta la semaine dernière suggère de supprimer à terme le statut de cheminot. L'ancien PDG d'Air France a fait 43 propositions pour l'avenir d'un transport ferroviaire fragilisé financièrement et qui connaît d'importants défis avant l'ouverture à la concurrence.

Le président du directoire de la SNCF, Guillaume Pepy, a déclaré mardi ne pas croire à une grève dure, malgré le mécontentement des syndicats. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a écarté lui aussi le scénario d'une paralysie des transports, soulignant que la date du 22 mars correspondait au simple report de la journée de mobilisation annulée au dernier moment début février à cause des crues.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU