SNCF : Après la CGT, SUD-Rail appelle aussi à manifester le 22 mars

SNCF : Après la CGT, SUD-Rail appelle aussi à manifester le 22 mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 16h51

C'est au tour du syndicat SUD-Rail d'appeler les cheminots et les usagers de la SNCF à manifester le 22 mars à Paris... Troisième syndicat parmi les cheminots, SUD-Rail se joint à un appel lancé à l'origine par la CGT-Cheminots, pour protester contre les conclusions du rapport Spinetta sur l'avenir du transport ferroviaire en France.

Pas de grève dure

Le rapport remis par Jean-Cyril Spinetta la semaine dernière suggère de supprimer à terme le statut de cheminot. L'ancien PDG d'Air France a fait 43 propositions pour l'avenir d'un transport ferroviaire fragilisé financièrement et qui connaît d'importants défis avant l'ouverture à la concurrence.

Le président du directoire de la SNCF, Guillaume Pepy, a déclaré mardi ne pas croire à une grève dure, malgré le mécontentement des syndicats. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a écarté lui aussi le scénario d'une paralysie des transports, soulignant que la date du 22 mars correspondait au simple report de la journée de mobilisation annulée au dernier moment début février à cause des crues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - SNCF : Après la CGT, SUD-Rail appelle aussi à manifester le 22 mars
  • avatar
    jojo10 -

    ENCORE UNE GREVE DE PLUS POUR EMMERDER LE MONDE VOTRE SLOGAN A NOUS DE VOUS FAIRE PREFERER LE TRAIN NE TIENT PLUS LA ROUTE DE QUOI SE PLAIGNE C'EST MESSIEURS , JESPERE QUIL NE SERONT PAS PAYER ?MEME SY ELLE DURE 3 SEMAINES?

  • avatar
    jojo10 -

    ENCORE UNE GREVE DE PLUS POUR EMMERDER LE MONDE VOTRE SLOGAN A NOUS DE VOUS FAIRE PREFERER LE TRAIN NE TIENT PLUS LA ROUTE DE QUOI SE PLAIGNE C'EST MESSIEURS , JESPERE QUIL NE SERONT PAS PAYER ?MEME SY ELLE DURE 3 SEMAINES?

  • avatar
    math6 -

    Tu incorpores une prime de charbon à un smicard ,il sera toujours smicard.
    Bravo ,défendez vous et je pense que les retraités feront de la résistance
    pour contrer l'Allemagne qui fait de l'ingérence.

    avatar
    Tueur -

    quelle bande de glandeurs !

  • avatar
    hinojosa -

    Voila le bordel que veulent créer les syndicats gauchiste qui ne pense qu'à leur gueule qui entraine l'ensemble de la société dans la merde pour conserver des avantages inconcevables (prime charbon pour les conducteurs de tgv retraite à 50 ans calculée sur les 6 derniers mois etc...De plus si tu n'est pas syndiqué ou situ refuse de suivre leur mot d'ordre ces nuisibles fossoyeurs de l'économie te casse.Honte à cette racaille Macron tient bon la majorité silencieuse celle qui bosse est avec toi.

    avatar
    ptdr -

    Col blanc ??? Je suppose

    avatar
    huangdi -

    Et oui, la violence est le recours des imbéciles !

    avatar
    Tueur -

    Pour ptdr : nan , sensé et réaliste ........

  • avatar
    sautel -

    Ou est F O, dans les choux....!