SNCF : légère baisse du taux de grévistes

SNCF : légère baisse du taux de grévistes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 04 mai 2018 à 14h20

Le taux de grévistes à la SNCF s'est élevé vendredi à 17,12%, un chiffre du même ordre que lors de précédentes journées de grève organisées depuis un mois, selon les données communiquées par la direction de la compagnie.

Ce taux a globalement diminué par rapport à jeudi (18,15%) malgré un léger regain de participation chez les conducteurs (63% contre 56,7%) et les contrôleurs (58,9% contre 53,1%).

Septième round de mobilisation

La journée de vendredi clôt une septième séquence de deux jours de grève organisée à l'appel de la CGT, de l'Unsa, de Sud et de la CFDT contre le projet gouvernemental de réforme du système du système ferroviaire.

Le dossier pourrait peut-être se Premier ministre reçoit les représentants des cheminots lundi, à Matignon, après avoir laissé la main pendant deux mois à sa ministre des Transports, Elisabeth Borne.

A cette occasion, il abordera entre autres sujets la question de la dette colossale de la SNCF - 47 milliards d'euros pour le seul réseau - qui doit, selon les syndicats, revenir à la charge de l'Etat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU