SNCF : les billets de train en vente sur Facebook dès mercredi

SNCF : les billets de train en vente sur Facebook dès mercredi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 mars 2019 à 23h44

Les usagers peuvent désormais acheter leur billet en ligne sur Messenger, la messagerie de Facebook, selon 'Le Parisien-Aujourd'hui en France. 87,5% des billets TGV et Intercités sont déjà vendus sur internet.

La SNCF a signé un partenariat avec Facebook, qui permettra aux 35 millions d'utilisateurs français du réseau social de réserver et d'acheter leur billet de train directement sur messenger, la messagerie de Facebook.

Selon 'Le Parisien-Aujourd'hui en France', qui publie l'information mardi soir sur son site web, ce partenariat entre OUI.sncf, le site de vente en ligne de la SNCF, et le réseau social américain, permettra dès ce mercredi de réserver et de payer en ligne les billets de TGV, d'Intercités, de TER, d'Eurostar ou encore de Thalys.

Un service non facturé par Facebook

"Les paiements sont entièrement sécurisés", a déclaré Benoit Bouffart, directeur innovation chez OUI.sncf, cité par le quotidien. "Notre but est d'être là où sont nos clients". "En échange, Facebook ne touche pas un euro. Il offre simplement un service supplémentaire", a poursuivi le responsable.

Ce partenariat permet à la SNCF d'aller plus loin dans la numérisation de la vente de ses billets. En 2018, 87,5% des billets TGV et Intercités ont été vendus sur internet, soit 11 % de plus qu'en 2017. Sur les TER, ils ne représentent que 31%, mais la SNCF table sur 40% des ventes en ligne dès cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.