SNCF : les pires et les meilleures gares en France

SNCF : les pires et les meilleures gares en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 février 2019 à 10h45

La gare de Rennes est le mauvais élève selon les usagers, sans doute parce qu'elle est en travaux depuis quatre ans, ce qui impacte le confort et l'orientation des clients.

Déplacements en gare, information, propreté, sécurité... La SNCF sonde régulièrement ses clients à propos des 122 plus grandes gares de France. Les voyageurs doivent leur donner une note allant de 1 à 10 et le classement, dévoilé par BFM TV, permet de se faire une idée par exemple de la qualité du wifi, des informations livrées en cas d'incident ou encore de la propreté des toilettes.

La gare de Rennes, avec une note de 5,96/10, est le mauvais élève, sans doute parce qu'elle est en travaux depuis quatre ans, ce qui impacte le confort et l'orientation des clients. La gare de Montpellier sud de France (6,40/10), la gare de Lisieux (6,50/10), Paris-Gare du Nord (6,51/10) et la gare de Nice-Riquier (6,68/10) sont également en queue de peloton.

Meuse fait l'unanimité

Dans le détail, en ce qui concerne la propreté, Nice, Paris Gare du Nord et Bourges sont les plus sévèrement notées. Interrogés sur la sécurité, les usagers épinglent à nouveau Nice, mais aussi Agde et Vierzon. Les problèmes d'orientation sont relevés à Rennes, Calais-Fréthun et Paris Gare du Nord.

Quelles sont les gares les plus populaires ? C'est celle de Meuse (840 habitants), inaugurée il y a une dizaine d'années, qui plaît le plus aux sondés, avec une note de 8,2/10. Suivent Belfort-Montbéliard, Morlaix, Lorient et Poitiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.