SNCF : mobilisation en baisse pour le 10ème épisode de grève

SNCF : mobilisation en baisse pour le 10ème épisode de grève©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 mai 2018 à 07h08

La mobilisation est moins forte que pour le "lundi des cheminots" du début de la semaine... Le trafic ferroviaire est malgré tout encore perturbé ce vendredi, au premier jour d'une dixième séquence de grève contre la réforme de la SNCF.

La direction du groupe public prévoit un TGV sur deux, deux trains sur trois sur les lignes internationales, deux Intercités sur cinq et deux TER sur cinq. En région parisienne, la SNCF table sur un Transilien sur deux et des perturbations sur les lignes de RER.

Du mieux pour le trafic

Après la "parenthèse" de la journée des cheminots, les chiffres de vendredi "correspondent plutôt à la tendance à la baisse observée depuis le 3 avril, à la fois au niveau de mobilisation, et à l'amélioration continue du plan de transport et des trafics organisés par la SNCF", a déclaré à la presse Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la compagnie.

La mobilisation organisée à l'appel de la CGT, de l'Unsa, de Sud et de la CFDT, court normalement jusqu'au 28 juin au rythme de deux jours de grève par tranche de cinq jours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.