SNCF présente ses nouvelles cartes de réduction

SNCF présente ses nouvelles cartes de réduction©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 mars 2019 à 16h05

Il s'agit de quatre cartes au même tarif pour les différentes tranches d'âge qui permettront aux voyageurs d'obtenir 30% de réduction sur chaque trajet.

La SNCF proposera à partir du 9 mai prochain de nouvelles cartes de réduction à ses usagers. Une manière de prouver aux Français qu'il est encore possible de voyager en train sur tout le territoire à des prix attractifs et de faire face à une prochaine ouverture du rail à la concurrence.

Un tarif unique pour des réductions de 30% par billet

Dorénavant, les quatre cartes déjà existantes (Jeune, Sénior, Week-end, Famille) prendront l'appellation "Avantage" et seront vendues au tarif unique de 49 euros ttc.

Le prix sera donc revu à la baisse par la SCNF qui indique que "cela permet ainsi de les rentabiliser plus vite et ce quasiment dès le 1er aller/retour acheté". Alors qu'auparavant la réduction était comprise entre 25 et 30%, désormais, c'est 30% de remise qui seront garantis, même sur les billets Prem's qui deviendront quant à eux échangeables ou remboursables.

La carte Liberté pour les grands voyageurs

La SNCF va également ajouter une carte "Liberté", vendue au tarif unique de 399 euros. Elle sera valable un an et permettra à son détenteur de voyager durant l'année sur tous les TGV INOUI et INTERCITES. Les prix seront alors très avantageux et la carte rapidement rentabilisée puisque les voyages en première classe feront l'objet d'une réduction de 45% et en deuxième classe de 60%.

La SNCF innove

Actuellement, la compagnie ferroviaire se lance dans des grands changements. Depuis le début de la semaine, les usagers peuvent acheter leur billet en ligne sur Messenger, la messagerie de Facebook. Prochainement des billets devraient également être mis en vente chez les buralistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.