Sondage : avis divergents sur l'action d'Emmanuel Macron

Sondage : avis divergents sur l'action d'Emmanuel Macron©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 10h27

C'est l'heure du premier bilan près d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron... Le président de la République divise le pays si l'on en croit les derniers sondages concernant sa politique de réformes.

Une politique injuste

Selon 72% des Français, la politique économique menée par le président de la République est "injuste socialement". Un sondage Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances indique que 70% des personnes interrogées considèrent que sa ligne de conduite est favorable aux entreprises. Elle est également de droite pour 69% des Français.

Bien évidemment, la politique économique du président déplaît fortement aux sympathisants de la France insoumise (88%) et du Front national (15%). Ceux de La République en Marche la plébiscite en revanche à 92% !

Un président qui déçoit

Globalement, ce sont deux tiers des Français qui sont déçus par l'action d'Emmanuel Macron depuis son accession au pouvoir il y a un an. Parmi les personnes qui ont voté pour lui au premier tour de l'élection présidentielle, 76% restent tout de même satisfaits...

Du côté de gouvernement, les Français ont toujours du mal à juger les ministres, eux et leur action. Ils restent en effet, un an après leur nomination, d'illustres inconnus aux yeux de nombreuses personnes interrogées par Odoxa Dentsu-Consulting, pour 'Le Figaro' et 'Franceinfo'...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.