Spotify va tenter d'augmenter ses tarifs

Spotify va tenter d'augmenter ses tarifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 août 2019 à 09h56

L'abonnement famille qui permet à plusieurs personnes d'écouter simultanément de la musique sur le même compte sera réévalué de deux euros par la firme.

L'application de streaming musical Spotify va tenter de faire payer ses abonnés plus cher. Une information donnée par le site Bloomberg révèle que c'est le prix de l'abonnement famille de la plateforme qui va être augmenté.

Le site de streaming a décidé de rehausser le tarif de cet abonnement qui permet d'écouter de la musique à plusieurs sur le même compte de 13%, autrement dit de deux euros. Actuellement disponible pour 14,99 euros par mois, il va donc dépasser la barre symbolique de 15 euros, en Scandinavie dans un premier temps pour un test, puis dans le reste du monde.

La concurrence loin derrière

Spotify constatera alors si dans les premiers pays testés, les abonnés restent, ou s'ils n'acceptent pas cette hausse des prix. Cette décision pourrait permettre au leader du streaming musical d'augmenter ses bénéfices.

La concurrence, même si elle est existante, est toujours loin derrière, que ce soit Deezer, Apple Music ou encore Amazon Music. Le groupe suédois comptait fin 2017, 71 millions d'abonnés payants, contre 38 millions pour son premier concurrent, Apple Music.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.