Star Wars : succès confirmé !

Star Wars : succès confirmé !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 12h42

Comme prévu, le nouveau Star Wars, "Les derniers jedi ", sorti le 13 décembre, engendre des revenus colossaux. Le huitième épisode de la saga créée par Georges Lucas à la fin des années 70 se place largement en tête du box-office...

745,4 millions d'euros de recettes

Le week-end de sa sortie aux Etats-Unis et au Canada, Star Wars avait déjà rapporté 220 millions de dollars. En deuxième semaine, il a engrangé pas moins de 99 millions de dollars, selon la société Exhibitor.

Les recettes totales du film sont estimées à 745,4 millions d'euros, soit encore loin des 2,7 milliards de dollars rapportés par Avatar en 2009.

Un casting prestigieux

Cette fois-ci, le film a été réalisé par Rian Johnson, avec comme toujours, un casting prestigieux et des images à couper le souffle.

En France, le film cumule déjà plus de 3,7 millions d'entrées en deux semaines. Le volet précédent, sorti en 2015, avait réuni plus de 10 millions d'adeptes dans l'hexagone...

Une nouvelle trilogie en préparation

Depuis 2015, les Star Wars sont produits par Walt Disney Studio. Une réussite pour le groupe qui a récemment annoncé le rachat de 20th Century Fox pour un montant évalué à 66 milliards de dollars. Une excellente affaire pour Disney qui étend un peu plus son influence sur le cinéma international.

Avec de tels chiffres, difficile de ne pas envisager d'autres Star Wars. Walt Disney a annoncé qu'une quatrième trilogie serait mise en production. Aucun calendrier n'a toutefois été fixé pour la production et la distribution de ces futurs épisodes dix, onze et douze de "La Guerre des étoiles".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.