Stéphane Richard satisfait des débuts d'Orange Bank

Stéphane Richard satisfait des débuts d'Orange Bank©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 10h23

La direction d'Orange est satisfaite des débuts de sa banque en ligne. Lancée le 2 novembre dernier, Orange Bank a conquis plus de 50.000 clients en moins de deux mois.

"Nous sommes ravis du lancement. Après 10 jours d'activité nous avions ouvert 30.000 comptes. Nous en sommes à plus de 50.000 à fin 2017", a déclaré Stéphane Richard lors du Paris Fintech Forum. Fin novembre, le patron de l'opérateur télécoms avait assuré que l'ouverture de comptes se poursuivait au même rythme que les premiers jours et qu'il n'y avait eu aucun ralentissement.

Un objectif de deux millions de clients

Orange vise deux millions de clients pour Orange Bank d'ici dix ans, soit une part de marché d'environ 25% dans la banque en ligne. La concurrence entre banques en ligne est de plus en plus forte. Boursorama, ING Direct, Hello Bank, Fortuneo et BforBank sont sur le marché depuis plusieurs années. La Banque Postale devrait être la prochaine grosse institution à se lancer. On n'oubliera pas non plus de citer l'essor des fintechs, dont les banques traditionnelles sont de plus en plus gourmandes.

Obligation d'évoluer pour les acteurs traditionnels

Face à la concurrence accrue de ces nouveaux acteurs bancaires en ligne, les banques classiques sont en effet forcées de réagir à l'évolution de la demande de leur clientèle, qui exige désormais d'accéder aussi simplement que possible à des services bancaires basiques, au prix le plus bas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Stéphane Richard satisfait des débuts d'Orange Bank
  • avatar
    Tueur -

    Investissez sur le titre Orange .........