Suite au scandale, Volkswagen réduit ses investissements

Suite au scandale, Volkswagen réduit ses investissements

Volkswagen logo 2 constructeur automobile Allemagne

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 16h08

Volkswagen va réduire ses investissements d'un milliard d'euros en 2016, afin de faire face aux conséquences économiques de l'affaire liée au trucage du logiciel installé sur certains véhicules et chargé de mesurer les émissions de CO2, rapporte l'agence Bloomberg. "Nous ne ferons pas de coupes budgétaires au détriment de notre avenir", a cependant déclaré Matthias Müller, nouveau dirigeant du constructeur allemand, à l'occasion d'une conférence de presse. L'implantation d'un nouveau centre de design à Wolfsburg sera ainsi retardé.

6,7 milliards d'euros mis de côté

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Volkswagen a fait savoir qu'il avait mis de côté 6,7 milliards d'euros afin de couvrir les frais liés à ce scandale et qui touche onze millions de voitures dans le monde. "Les estimations du coût de l'affaire avancées jusqu'à présent prennent principalement en compte le rappel et la modification des véhicules équipés du logiciel de trucage des test", avait alors indiqué l'agence de presse Reuters.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Suite au scandale, Volkswagen réduit ses investissements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]