Tabac : le gendarme de la concurrence enquête en France

Tabac : le gendarme de la concurrence enquête en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 16h22

L'Autorité de la concurrence françaises s'intéresse à l'industrie du tabac. Elle a effectué mardi des perquisitions dans les locaux de différents acteurs du secteur et a procédé à des saisies.

"Les services d'instruction de l'Autorité de la concurrence ont procédé hier (...) à des opérations de visite et saisie inopinées auprès d'entreprises suspectées d'avoir mis en oeuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la production, de l'importation et de la distribution de produits du tabac", est-il précisé dans ce communiqué.

Le gendarme de la concurrence précise que ces interventions "ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées".

Pas de commentaire

L'Autorité de la concurrence souligne également qu'elle "ne fera aucun autre commentaire ni sur l'identité des entreprises visitées ni sur les pratiques visées".

Selon l'Agence France Presse, les groupes British American Tobacco (BAT), qui commercialise notamment les marques Lucky Strike et Dunhill, et Seita, filiale française du britannique Imperial Tobacco (Gitanes, Gauloises....) ont subi ces perquisitions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Tabac : le gendarme de la concurrence enquête en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]