Télécoms : Orange responsable de la panne géante

Télécoms : Orange responsable de la panne géante
Orange boutique client

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 23h35

On en sait désormais un peu plus sur la panne géante qui a affecté lundi les utilisateurs des réseaux Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile. Ce problème provenait d'un dysfonctionnement chez Orange, a indiqué en soirée l'opérateur historique, tout en affirmant avoir réglé le problème en fin d'après-midi .

Orange a expliqué que l'incident technique consistait en un problème d'interconnexion entre le réseau d'Orange et ceux des autres opérateurs. Le groupe a présenté ses excuses "pour la gêne occasionnée", mais n'a pas donné à ce stade d'explications plus précises sur la cause de cet incident technique.

Le service rétabli depuis 16h45 lundi

Lundi, les appels voix entre Orange et les autres opérateurs ont ainsi été très perturbés avec un pic autour de 10 heure du matin, mais ils ont été rétablis depuis 16h45, a annoncé l'entreprise de télécommunications. La panne a concerné aussi bien la téléphonie fixe que mobile, et plusieurs régions de France.

Les consommateurs avaient évoqué pêle-mêle des problèmes pour passer des coups de fil depuis leur fixe ou leur mobile, pour envoyer des messages, ainsi qu'une absence de réseau, des difficultés à envoyer des mails, ou encore des grésillements au cours de leurs communications.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.