Tennis : France Télévisions conserve la majorité des droits TV de Roland Garros

Tennis : France Télévisions conserve la majorité des droits TV de Roland Garros©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 17h10

Le groupe public a obtenu le lot numéro 1 qui contient tous les matches importants, tandis qu'Amazon diffusera les rencontres du début de soirée et du court Simonne-Mathieu...

Régulièrement, les droits télévisés des différents événements sportifs sont remis en jeu... Cette année, le tournoi de Roland Garros qui a lieu tous les ans à Paris en juin était discuté. Il ne changera finalement pas de diffuseur principal !

La Fédération Française de tennis l'a annoncé, il sera encore possible de suivre le tournoi du Grand Chelem en 2021, 2022 et 2023 sur les chaînes de France Télévisions.

La chaîne publique s'est notamment vue attribuer lelot numéro 1 comprenant tous les matches du tournois hormis ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu en soirée.

Amazon obtient le lot numéro 2

Amazon de son côté a remporté le deuxième lot. Le géant américain diffusera les matches joués sur le court Simonne-Mathieu, ainsi que les rencontres qui auront lieu sur le "Philippe Chatrier", en soirée.

Durant les prochaines années, les échanges pourront durer plus tard qu'actuellement sur le court central du tournoi du Grand Chelem. Un toit, actuellement en construction, doit en effet y faire son apparition dès l'année prochaine...

Une augmentation des droits TV

La Fédération Française de tennis s'est félicitée dans un communiqué du montant auquel les droits ont été vendus : "Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.