Tesla notée aux Etats-Unis comme la marque automobile la moins fiable

Tesla notée aux Etats-Unis comme la marque automobile la moins fiable
Elon Musk Tesla

Boursier.com, publié le lundi 29 juin 2020 à 11h46

Tesla semblent cumuler les ratés : sur 100 véhicules pris en main, 250 problèmes auraient été relevés durant les 90 premiers jours d'utilisation, selon une étude américaine.

Les véhicules Tesla viennent d'être notés comme les moins fiables, parmi les 32 grandes marques de l'étude J.D. Power US Initial Quality Study. C'est la première fois que les voitures de l'entreprise d'Elon Musk sont prises en compte dans cette enquête menée auprès des clients jugés très influents depuis plus d'une trentaine d'années.

J.D. Power mesure la qualité des véhicules dans les 90 premiers jours après leur achat, et les voitures Tesla semblent cumuler les ratés : sur 100 véhicules pris en main, 250 problèmes auraient été relevés, selon les automobilistes, contre une moyenne de 166 problèmes dans le reste de l'industrie.

Ecran tactile défaillant, batterie dangereuse

Land Rover serait la deuxième marque la moins performante avec 228 problèmes pour 100 véhicules, suivie par Audi, Volvo et Mercedes Benz - l'étude se penche sur les modèles achetés aux Etats-Unis. Les marques Dodge et Kia sont à égalité pour la marque la mieux notée avec seulement 136 problèmes pour 100 véhicules, devant Chevrolet, Ram, ou Genesis.

Les résultats font suite à une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui s'était penchée sur les défaillances de l'écran tactile de la Model S. Tesla est régulièrement pointé du doigt pour son manque de fiabilité, un autre rapport ayant affirmé que les premières voitures de la Model S étaient livrées avec un défaut de batterie dangereux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.