TF1 relèverait fortement ses tarifs pour les matchs des Bleues

TF1 relèverait fortement ses tarifs pour les matchs des Bleues
Elise Bussaglia, Viviane Asseyi - match du 8 juin contre la Corée du Sud

Boursier.com, publié le mardi 11 juin 2019 à 16h11

La première chaîne espère surfer sur le succès inaugural de l'Equipe de France féminine de football lors du Mondial 2019...

Comme pressenti, le carton des Bleues lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2019 va profiter à TF1. Fort du succès d'audience de la rencontre inaugurale face à la Corée du Sud, la régie de la 'une' aurait décidé de fortement relever ses tarifs pour les deux prochains matchs. Selon les informations du 'Parisien', "au lieu de demander aux marques 63.000 euros les 30 secondes comme initialement prévu, il faudra débourser 95.000 euros pour avoir droit sa réclame au moment des hymnes, et même entre 112.000 et 116.000 euros à la mi-temps".

Pas de changement pour le 'mag'

Une très belle revalorisation pour TF1, qui aurait néanmoins décidé de laisser les tarifs publicitaires inchangés, à 19 000 euros les 30 secondes, pour le magazine d'après match présenté par Denis Brogniart.

Jusqu'à 15 ME de recettes publicitaires ?

Selon plusieurs spécialistes, les recettes publicitaires nettes du groupe dirigé par Gilles Pélisson pourraient atteindre près de 15 ME en cas de présence des Bleues en finale. Une somme à rapporter aux 10 à 12 ME qu'aurait débourser la 'une' pour retransmettre la compétition sur ses chaînes. Reste désormais à l'équipe de France à assurer sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.