TGV : les prix baissent... de 3% chaque année

TGV : les prix baissent... de 3% chaque année©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 mars 2019 à 15h05

Il y a cinq ans, le prix moyen d'un billet était de 50 euros et, depuis, il perd chaque année quelques euros.

Les voyageurs ont l'impression que prendre le train coûte de plus en plus cher ? "Faux", répond le patron de la compagnie. Selon Guillaume Pépy, qui a présenté jeudi les résultats annuels à la presse, "il n'y a eu aucune hausse depuis 2013".

Il y a six ans, le prix moyen d'un billet était de 50 euros et, depuis, il perd chaque année quelques euros. "Nous ne reviendrons pas en arrière, il n'y aura plus de hausse du prix moyen du TGV. C'est au train d'aller à la rencontre de ses clients, pas le contraire. Sinon, on se marginalise", a argumenté Guillaumé Pépy au siège de son entreprise à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), cité par 'Le Parisien'.

Cette baisse des prix a fait l'objet d'un véritable choix de l'entreprise en 2010, le TGV étant à l'époque de plus en plus boudé par les utilisateurs, jugeant les billets trop chers. Depuis la compagnie a également lancé Ouigo, son TGV low-cost en 2013, permettant d'attirer les budgets plus modestes. Forte de cette offre, la SNCF prévoit de dépasser les 30 millions de passagers en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.