Thanksgiving : les Américains ont dépensé 1,5 Md$ en ligne

Thanksgiving : les Américains ont dépensé 1,5 Md$ en ligne
saison commerciale hivernale

Boursier.com, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 10h13

Les consommateurs américains se sont rués sur les sites de consommation pour Thanksgiving. Ils ont dépensé plus de 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d'euros) en ligne durant cette fête et les magasins ont également enregistré un regain d'affluence, ayant ouvert leurs portes plus tôt à la veille du Black Friday.

Les dépenses de consommation ont bondi de 16,8% en ce début de la période commerciale des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, pourcentage calculé jeudi à 22h00 GMT par le consultant Adobe Analytics et par comparaison avec la période comparable de 2016.

Le consultant recense 80% des transactions en ligne effectuées auprès des 100 premiers distributeurs américains. Une météo particulièrement douce pour la saison aurait poussé les consommateurs à sortir de chez eux...

Jusqu'à 40% des revenus annuels

La Fédération nationale de la distribution estime que les ventes de novembre et de décembre augmenteront de 3,6% à 4% cette année, après une hausse de 4% l'an passé. Les ventes réalisées en déhors des magasins, en ligne notamment, augmenteraient de 11% à 15%, à 140 milliards de dollars.

Les deux derniers mois de l'année sont vitaux pour les distributeurs américain car ils peuvent y réaliser jusqu'à 40% de leur chiffre d'affaires annuel et ils rivalisent d'offres promotionnelles et de ristournes - variant de 10% à 16% - pour attirer le chaland.

Le nombre de consommateurs qui font leurs achats via leur smartphone a explosé et représente 46% du trafic sur les sites internet des magasins, alors que le trafic à partir des ordinateurs de bureau ou portables a diminué de 11% et de près de 6% respectivement...

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