Thierry Solère mis en examen pour fraude fiscale

Thierry Solère mis en examen pour fraude fiscale©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 15h43

Cela faisait quelques temps qu'un membre du parti de la majorité n'avait pas été sous le feu des projecteurs pour un fait d'ordre judiciaire. C'est aujourd'hui Thierry Solère qui est sous le coup de la justice.

Une affaire qui traîne depuis 2016

Cette histoire remonte déjà à 2016, lorsque l'administration fiscale a décidé de poursuivre l'ancien membre de l'UMP pour fraude fiscale. Il était alors l'une des figures de la droite, et avait notamment présidé la primaire du parti opposant au deuxième tour Alain Juppé et François Fillon.

Une nouvelle affaire Cahuzac ?

L'homme politique avait alors crié au scandale, s'estimant victime d'un "cabinet noir de l'Elysée". Une défense qui n'a apparemment pas convaincu... Cette histoire n'est évidemment pas sans rappeler l'affaire Cahuzac. Alors ministre en charge du budget sous François Hollande, il avait reconnu ses torts et avait été accusé de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale. En mai 2018, ce dernier avait été condamné à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis, ainsi qu'à une amende de 300.000 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU