Total va offrir des pleins d'essence aux personnels soignants

Total va offrir des pleins d'essence aux personnels soignants
Total logo station essence prix

Boursier.com, publié le lundi 23 mars 2020 à 16h04

"Face à la crise, Total se mobilise pour soutenir les personnels soignants de France en offrant aux établissements hospitaliers jusqu'à 50 millions d'euros de bons d'essence", a annoncé le PDG du géant pétrolier Patrick Pouyanné.

Les initiatives se multiplient pour soutenir les soignants, en première ligne face à la pandémie de coronavirus... Alors que la SNCF a annoncé ce lundi matin la gratuité des TGV et Intercités pour les personnels médicaux et paramédicaux mobilisés dans la lutte contre le Covid-19, le groupe Total a également décidé de leur apporter du soutien.

"Face à la crise, Total se mobilise pour soutenir les personnels soignants de France en offrant aux établissements hospitaliers jusqu'à 50 millions d'euros de bons d'essence utilisables dans nos stations", a annoncé sur Twitter le PDG du géant pétrolier français Patrick Pouyanné, ce qui représente jusqu'à un million de pleins d'essence offerts par le groupe.

"Dans cette période de crise, les équipes de Total restent mobilisées pour permettre aux Français d'effectuer tous leurs déplacements nécessaires", a rappelé le groupe dans un communiqué.

Toute la chaîne de fonctionnement de l'hôpital peut en bénéficier

Cette aide concerne les médecins ou praticiens hospitaliers, infirmiers, sages-femmes, ou ambulancier, qu'ils travaillent dans le public ou dans le privé. Les directrices et directeurs d'établissements devront recenser les besoins en bons de carburants, en dénombrant le nombre de personnes qui se déplacent en voiture, pour ensuite faire leurs demandes à Total.

Une fois les bons reçus et distribués, les personnels soignants des hôpitaux du pays pourront donc se rendre dans la station Total de leur choix et remplir leur réservoir sans rien débourser.

Don de 5 millions d'euros à l'Institut Pasteur

Par ailleurs, le groupe a indiqué que la Fondation Total fera également un don de 5 millions d'euros à l'Institut Pasteur et d'autres associations impliquées dans la lutte contre le Covid-19.

Depuis le début de la crise du coronavirus, de grandes entreprises ont pris des mesures exceptionnelles pour permettre aux personnels soignants de tenir face à l'intensité de l'épidémie. Depuis la semaine dernière, le groupe LVMH notamment monopolise trois de ses sites français de production de parfums et cosmétiques pour produire du gel hydroalcoolique distribué gratuitement à de nombreux hôpitaux français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.