Tourisme : la France mise sur les prochains évènements sportifs

Tourisme : la France mise sur les prochains évènements sportifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 14h55

Même si la France est aujourd'hui la première destination mondiale pour les touristes venus des quatre coins de la planète, le gouvernement ne souhaite pas pour autant en rester là. Il espère que les prochains événements sportifs organisés dans l'Hexagone porteront leurs fruits.

Des packs sport/tourisme

Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, était présent jeudi matin lors du troisième comité interministériel du tourisme. Il s'est exprimé à la sortie après une réflexion avec plusieurs membres du gouvernement sur, "la manière dont ces grands événements pourront aider au renforcement de l'attractivité touristique de notre pays".

Plusieurs pistes seront explorées d'ici l'organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 qui sera suivie par les Jeux Olympiques en 2024. Parmi elles, la connexion des billetteries sportives avec les billetteries touristiques. Autrement dit la vente de packs incluant des événements des grandes compétitions mais également des visites et hébergements.

Plus de touristes chaque année

Après une année record en 2017 avec près de 87 millions de visiteurs étrangers dans l'Hexagone, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat, souhaite que la France continue son ascension, "sans se reposer sur ses lauriers". D'ici 2020, la France s'est notamment fixé comme objectif d'attirer 100 millions de touristes étrangers, ce qui pourrait rapporter jusqu'à 60 milliards d'euros.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation Mondiale du Tourisme, les arrivées de voyageurs internationaux ont déjà augmenté de 6% au cours des quatre premiers mois de l'année 2018 par rapport à la même période l'an dernier.

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