Tourisme : record de fréquentation pour l'Espagne en 2017

Tourisme : record de fréquentation pour l'Espagne en 2017
Espagne gros plan drapeau

Boursier.com, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 15h07

Le nombre de touristes en Espagne a atteint un record en 2017, pour la cinquième année consécutive, malgré les attentats islamistes en Catalogne et l'incertitude politique liée au mouvement indépendantiste dans cette région.

Selon les premières statistiques, 82 millions de personnes ont visité l'Espagne l'an dernier, soit une hausse de 8,9% par rapport à 2016. De quoi faire du pays la deuxième destination touristique au monde après la France et devant les Etats-Unis.

Côté budget, les touristes ont également dépensé 12,4% de plus que l'année précédente, ce qui constitue là aussi un record. Le tourisme représente environ 11% du PIB espagnol.

Moins bien à Barcelone

Les Britanniques sont les plus nombreux à se rendre en Espagne (18 millions). La Catalogne reste la région la plus visitée, malgré les deux attentats du mois d'août qui ont fait 16 morts et une centaine de blessés.

La fréquentation touristique a légèrement baissé à Barcelone après ces attentats puis au mois d'octobre, après le vote sur l'indépendance catalane, mais elle a ensuite remonté la pente.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU