Trade Republic annonce une levée de fonds de 900 millions de dollars !

Trade Republic annonce une levée de fonds de 900 millions de dollars !©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le jeudi 20 mai 2021 à 13h06

Avec une valorisation de plus de 5 milliards de dollars, Trade Republic devient l'une des principales Fintechs à capitaux privés d'Europe...

Avec une valorisation de plus de 5 milliards de dollars, Trade Republic devient l'une des principales Fintechs à capitaux privés d'Europe...

Trade Republic, "leader du courtage nouvelle génération en Europe", annonce une levée de fonds en série C de 900 millions de dollars, menée par Sequoia, aux côtés de nouveaux investisseurs tels que TCV et Thrive Capital et de ses investisseurs historiques Accel, Founders Fund, Creandum et Project A.

Avec une valorisation de plus de 5 milliards de dollars, Trade Republic devient l'une des principales Fintechs à capitaux privés d'Europe. Forte de cet investissement, Trade Republic "souhaite offrir à des millions d'Européens la possibilité de faire travailler leur argent simplement, rapidement et sans frais cachés. En démocratisant l'accès aux marchés financiers du monde entier, Trade Republic permet à ses clients d'épargner pour leur avenir et contribue à renforcer l'épargne retraite par capitalisation en Europe" explique l'établissement.

“Chez Trade Republic nous sommes convaincus que tout le monde devrait pouvoir bénéficier de la croissance économique. Il faut, pour permettre cela, une plateforme d'épargne et d'investissement accessible à tous" souligne Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. “En seulement 24 mois, nous avons permis à plus d'un million de personnes de mettre leur argent au travail. Pour de très nombreux Allemands, Français et Autrichiens, Trade Republic est devenu l'application incontournable pour investir son argent.”

Objectif affiché

Les changements démographiques, les taux d'intérêt négatifs et l'inflation comptent parmi les plus grands défis économiques auxquels les Européens doivent faire face... A l'instar de nombreux pays industrialisés, l'Europe doit également faire face à un déficit considérable d'épargne retraite par capitalisation.

"Trade Republic se fixe pour objectif de permettre à des millions d'Européens de faire fructifier leur épargne en investissant sur les marchés financiers simplement et sans frais cachés. Il s'agit de permettre à tous ceux qui n'ont pas pu bénéficier des fruits de la croissance économique d'enfin y prendre leur part" poursuit l'établissement...

"50% des clients de Trade Republic, soit plus de 500.000 personnes, n'avaient jamais investi dans une action ou un ETF auparavant. Nous leur donnons les moyens de commencer à investir pour préparer leur avenir, ce que les grandes banques ne leur permettent plus depuis bien trop longtemps avec leurs frais élevés et leurs produits financiers trop complexes" poursuit Thomas Pischke, cofondateur de Trade Republic. "Avec plus de 6 milliards d'euros d'actifs clients, nous sommes devenus le principal partenaire de nos clients pour la gestion de leur épargne."

Plan d'investissement programmé

Au coeur de l'offre de Trade Republic, on retrouve les plans d'investissement programmé qui permettent aux épargnants d'investir de manière régulière, automatique et sans aucun frais. Trade Republic est déjà le leader en Allemagne sur ce type de plans d'investissement à long terme.

En plus d'une tarification forfaitaire d'un euro par ordre ponctuel sur actions et ETF, Trade Republic a récemment ajouté à son offre d'investissement les crypto-monnaies, diversifiant encore un peu plus les solutions offertes à ses clients pour adapter leur épargne à la nouvelle donne macroéconomique...

Historique...

La levée de fonds est menée par le fonds Sequoia, connu pour ses investissements dans des entreprises révolutionnaires telles que Apple, Google, Stripe ou Klarna. Sequoia réalise aujourd'hui l'un de ses investissements initiaux les plus élevés de son histoire en Europe. La levée de fonds est aussi souscrite par TCV qui a investi par le passé dans des marques iconiques comme Netflix, Spotify ou Peloton et par Thrive Capital, investisseur dans Nubank et Oscar Health.

"La démocratisation de l'accès aux marchés financiers sera une tendance déterminante dans la décennie à venir" affirme Doug Leone, Partner chez Sequoia. "Trade Republic est à la pointe de l'Innovation dans ce secteur et a su faire venir à elle toute une génération d'Européens qui exigent plus de transparence et des solutions d'investissement plus accessibles. Nous sommes très heureux de collaborer avec Christian, Thomas, Marco et leur équipe qui développent un produit offrant une expérience d'utilisation que leurs clients adorent déjà."

"Pour transformer en profondeur le système financier européen, Trade Republic a construit, depuis 2015, une banque de courtage simple et accessible à tous... Avec cette levée de fonds en série C de 900 millions de dollars, Trade Republic réalise l'un des tours de table les plus importants jamais réalisé dans le secteur financier en Europe. Cela permettra de soutenir la croissance très forte de Trade Republic, en déployant sa plateforme innovante, sûre et sans frais cachés dans de nouveaux pays européens mais aussi en recrutant des talents du monde entier. Trade Republic compte désormais plus de 400 collaborateurs" conclut l'établissement.

Pour mémoire, Trade Republic a lancé son offre en France le 26 janvier 2021...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.