Transports : Uber s'intéresse de très près à Deliveroo

Transports : Uber s'intéresse de très près à Deliveroo©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 00h29

Uber aurait jeté son dévolu sur Deliveroo, le spécialiste de la livraison de repas. Selon l'agence 'Bloomberg', qui cite jeudi soir des sources proches des tractations, le géant américain des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) a entamé des discussions en vue de racheter la société Deliveroo, basée à Londres.

Deliveroo a été valorisé plus de deux milliards de dollars en septembre 2017 à l'occasion d'une levée de fonds de 385 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. Toutefois, selon les sources citées par 'Bloomberg', l'offre d'Uber devra être considérablement supérieure aux dernières estimations pour convaincre les actionnaires de Deliveroo, qui ont manifesté par le passé leur attachement à leur indépendance.

Dans l'immédiat, ni Uber ni Deliveroo n'ont pu être joints commenter les informations de 'Bloomberg'.

Uber prépare son introduction en Bourse pour 2019

Le nouveau patron d'Uber, Dara Khosrowshahi, a fait de la livraison alimentaire une priorité stratégique pour la société américaine, qui se place dans l'optique d'une introduction en Bourse pour le deuxième semestre 2019.

Outre Deliveroo, Uber serait en discussion avec d'autres cibles potentielles, selon 'Bloomberg', notamment au Moyen-Orient où la compagnie de San Francisco souhaiterait racheter la société de VTC Careem. Uber a en revanche vendu ses activités de VTC en Asie du Sud Est, en Chine et en Russie. En avril dernier, Uber avait acquis les vélos en libre service JUMP Bikes, et en juillet dernier, il a investi avec Alphabet dans Lime, un autre acteur du partage de vélos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.