Trois Français dans le Top 10 des grands patrons les plus performants

Trois Français dans le Top 10 des grands patrons les plus performants
Jacques Aschenbroich Valeo directeur général octobre 2010

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 15h29

Management, responsabilité environnementale, positionnement social... La revue de l'école de commerce d'Harvard a dévoilé son classement des patrons les plus performants au monde, et c'est Pablo Isla, le PDG d'Inditex (Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka...), qui est en tête. La Harvard Business Review (HBR) rappelle que depuis qu'il a pris les commandes de l'entreprise en 2005, un magasin a ouvert ses portes chaque jour en moyenne dans le monde...

"Ses collègues décrivent son style de management comme humble et parfois presque timide. Bien qu'il passe une grande partie de son temps à voyager pour visiter les magasins, il assiste rarement aux inaugurations, choisissant d'éviter les feux de la rampe", expliquent les auteurs de l'étude.

Trois Français dans le Top 10

Dans le classement, Pablo Isla est suivi de Martin Sorrell (2ème), le patron de l'agence de publicité WPP et de Jensen Huang (3ème), qui dirige Nvidia, un fournisseur de processeurs graphiques.

Suivent ensuite trois personnalités françaises : Jacques Aschenbroich, le patron de Valeo (4ème), Bernard Arnault (LVMH, 5ème), et Martin Bouygues (Bouygues, 6ème).

Quatorze patrons au total

Et ils ne sont pas les seuls à se distinguer dans ce palmarès, qui met également en avant le management de Bernard Charlès chez Dassault Systèmes (14ème), Benoît Potier chez Air Liquide (16ème), François-Henri Pinault chez Kering (23ème), et Xavier Huillard chez Vinci (36ème),.

Gilles Schnepp chez Legrand (46ème) Michel Landel (Sodexo, 47ème), Thierry Breton (Atos, 52ème), Pierre Nanterme (Accenture, 67ème), Jean-Paul Agon (L'Oréal, 87ème), Xavier Rolet (London Stock Exchange, 96ème) et Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas, 99ème) complètent la liste dans ce top 100.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.