Trois milliards d'euros pour les PME dans le nouveau plan de relance

Trois milliards d'euros pour les PME dans le nouveau plan de relance©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 août 2020 à 10h22

Ce plan de relance de 100 milliards d'euros, qui sera présenté le 25 août, a pour objectif de "retrouver d'ici à deux ans le niveau d'activité économique que nous avions avant la pandémie", pour Bruno Le Maire.

Le nouveau plan de relance de l'économie française comprendra "trois milliards d'euros sur le soutien au financement des entreprises, pour leur permettre de se développer", annonce le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, dans un entretien accordé au journal 'Sud Ouest'.

"Beaucoup de PME étaient en bonne santé financière avant la crise et auront les ressources pour rembourser leurs prêts. Mais pour certaines, l'endettement est un sujet majeur que nous voulons prendre à bras-le-corps", explique le ministre. L'état prévoit ainsi de mettre en place des instruments tels que des obligations convertibles ou des prêts participatifs afin d'apporter des fonds propres aux entreprises qui en auraient besoin.

100 milliards d'euros

Ce plan de relance de 100 milliards d'euros, qui sera présenté le 25 août, a pour objectif de "retrouver d'ici à deux ans le niveau d'activité économique que nous avions avant la pandémie", ajoute Bruno Le Maire. "Il bénéficiera "à tous les Français?! Et en particulier ceux qui cherchent un emploi. La transition écologique en sera le fer de lance".

"Mais la relance ne commence pas en septembre. Elle est déjà en marche depuis le début de cette crise avec des mesures qui ont prouvé leur efficacité : chômage partiel, fonds de solidarité, report ou exonération de charges", explique le patron de Bercy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.