Trois nouveaux iPhones dans les cartons d'Apple ?

Trois nouveaux iPhones dans les cartons d'Apple ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 09h53

Apple se prépare à commercialiser trois nouveaux smartphones cette année, selon l'agence 'Bloomberg'. La marque préparerait notamment le plus grand modèle d'iPhone jamais produit. Un autre serait une version actualisée de la taille de l'actuel iPhone X et le troisième un modèle moins cher proposant certaines des principales fonctions de l'iPhone.

Apple effectue déjà des tests de production avec ses fournisseurs et il devrait dévoiler ces nouveaux modèles cet automne, indique Bloomberg en notant que ces projets sont encore susceptibles d'évoluer.

D33, D32...

Selon Bloomberg, l'iPhone géant d'Apple, de la taille d'une phablette, proposera un écran de près de 6,5 pouces. Sa coque sera environ de la même taille que l'actuel iPhone 8 Plus mais son écran plus large d'un pouce, occupant toute la surface. L'appareil a pour nom de code D33 en interne, selon une source de la recherche et développement d'Apple.

La firme à la pomme prépare aussi une version actualisée de l'iPhone X appelée D32 en interne, selon les sources. Ces deux téléphones utiliseront des processeurs A12 de prochaine génération et composeront l'offre haut de gamme d'Apple.

Samsung Electronics, le grand rival d'Apple, a dévoilé dimanche son nouveau Galaxy S9 avec un accent tout particulier mis sur les applications visuelles à destination des réseaux sociaux. Le Galaxy S9 est équipé d'un optique améliorée, d'un assistant vocal utilisant l'intelligence artificielle et de fonctions de réseaux sociaux qui sont plus simples d'utilisation que dans les versions précédentes.

Demande mitigée pour l'iPhone X

La firme de Cupertino (Californie) a déçu les investisseurs le 1er février en disant prévoir un chiffre d'affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars (48-50 milliards d'euros) pour le trimestre en cours, et plusieurs médias ont fait état d'une demande mitigée pour l'iPhone X sorti en novembre.

Avec une croissance de seulement 1% l'an dernier, le marché mondial des smartphones marque le pas et les fabricants mettent l'accent sur de nouvelles fonctionnalités pour encourager les utilisateurs à troquer leur appareil actuel pour un neuf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.