Trois offres de reprise "sérieuses" pour Toys'R Us France

Trois offres de reprise "sérieuses" pour Toys'R Us France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 04 septembre 2018 à 22h07

La filiale française du géant américain Toys'R Us a suscité plusieurs offre de reprises, dont "trois sérieuses" proposant le maintien de l'activité. L'identité des candidats, qui ont déposé leurs dossiers avant la date butoir de lundi minuit au tribunal de commerce d'Evry, n'a pas été communiquée.

Le directeur général de Toys'R'Us France, Jean Charreteur, a précisé mardi à l'agence 'AFP' que parmi les offres de reprise, "trois sont sérieuses et proposent le maintien de l'activité et de la grande majorité des emplois". La société, qui gère 53 magasins en France, emploie environ 1.300 collaborateurs.

Une décision attendue en octobre avant la saison cruciale de Noël

La filiale française du distributeur américain de jouets, liquidé à la mi-mars aux Etats-Unis, avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier.

M. Charreteur n'a pas souhaité dévoiler les noms des repreneurs potentiels, préférant en informer au préalable ses équipes, lors d'un comité d'entreprise qui se tiendra d'ici à la fin de la semaine, a-t-il précisé. Le tribunal rendra sa décision "début octobre" avant la saison de Noël, cruciale pour le secteur des jouets.

Parmi les possibles candidats à la reprise cités ces dernières semaines, figure notamment Pierre Mestre, l'actionnaire majoritaire d'Orchestra, le groupe qui exploite l'enseigne Prémaman et 300 magasins de puériculture en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.