Trop fort, le won coréen franchit la ligne rouge

Trop fort, le won coréen franchit la ligne rouge
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 18h15

Au plus haut depuis deux ans et demi face au dollar, le won coréen teste les nerfs de la Banque de Corée, une des banques centrales asiatiques coutumières d'interventions dans le cadre de la « guerre des changes » (course aux dévaluations compétitives).

Compte tenu du poids élevé des exportations coréennes dans le PIB, plus de 42 %, la recherche d'une monnaie sous évaluée et compétitive est un enjeu national. Et la hausse de 11 % du won par rapport au billet depuis le début de l'année est un handicap pour ses exportations. La demande et la consommation intérieures sont encore trop faibles pour prendre le relais des exportations et soutenir l'activité.

Zone monétaire démilitarisée

A 1088 wons par dollar, la devise, trop vigoureuse, a déjà franchi la ligne rouge établie…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - Trop fort, le won coréen franchit la ligne rouge
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....

    référence à l'article :

    Discrimination : SOS Racisme épingle les assurances, banques et mutuelles
    Statut : refusé
    Il y a 27 minutes
    le 23 11 2017 à 09 38

    Je ne comprends pas pourquoi SOS raciste parle de Français d'origine française ou de Français d'origine africaine. Il n'y a plus de Français et d'ailleurs M. Macron l'a confirmé puisqu’il a annoncé que la culture française n'existait pas - Peut-être un jour paraîtra un décret le confirmant?- . Il faut vivre dans notre mondé décent et sans république ou si ce n'est une république mondiale, c'est à dire une nation mondiale. Puisq'en Fait les Républiocains sont les représentants d'une nation. Il n'y a plus guère que les politique qui n'ont pas compris que la République c'était terminé quand ils en appellent au "front Républicain".

    Quant à la démocratie, inutile de la convoquer dans les débats car il suffit d’observer que de nos jours ce sont des chapelles appelées association ( SOS, LE CRIf, le CNRS, etc...) et toutes les officines biens pensantes à statut qui viennent imposer à ceux qui ont voté, le modèle des pensées.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]