Twitter : certains comptes pourront bientôt se faire rémunérer

Twitter : certains comptes pourront bientôt se faire rémunérer
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Orange avec Boursier.com, publié le vendredi 26 février 2021 à 15h13

La plateforme de microblogging a présenté "Super Follow", une fonction qui doit permettre de souscrire à un abonnement payant pour accéder à du contenu exclusif des créateurs.

La plateforme de microblogging a présenté "Super Follow", une fonction qui doit permettre de souscrire à un abonnement payant pour accéder à du contenu exclusif des créateurs.

Bientôt des "Super Followers" sur Twitter... Lors de son rendez-vous annuel pour les investisseurs "Twitter Analyst Day" qui s'est tenu jeudi, la plateforme de microblogging a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités, dont celle baptisée "Super Follow", qui devra permettre aux utilisateurs de s'abonner, moyennant quelques dollars, à des comptes de créateurs.

Ces abonnements donneront accès à des contenus exclusifs, des bons plans ou encore un groupe communautaire. Ils permettront également d'afficher un badge d'abonné sur son propre compte, ou encore d'accéder à une newsletter privée.

Ce nouveau produit, qui doit ainsi permettre de valoriser et monétiser des contenus "premiums", sera lancé cette année, a précisé un porte-parole de Twitter. L'entreprise américaine devrait en dire plus dans les prochains mois sur cette nouvelle fonctionnalité.

Possibilité de personnaliser le prix de l'abonnement ?

Selon une capture présentée lors du "Twitter Analyst Day", ce nouveau service pourrait être facturé 4,99 dollars par mois. Mais les créateurs de contenus devraient pouvoir personnaliser le prix de l'abonnement.

Par ailleurs, le réseau social a présenté d'autres nouveautés. Pour faciliter la recherche de sujets et de centre d'intérêts par exemple, Twitter, généralement utilisé pour diffuser des messages courts à un large public, planche sur un produit nommé "Communities". Inspirée des groupes Facebook, cette fonctionnalité permet de créer des groupes plus restreints de conversation sur un sujet spécifique.

Twitter teste "Spaces"

Ce nouvel outil vient également compléter le service de salle de discussion virtuelle qui permet aux utilisateurs de rejoindre ou d'héberger des discussions vocales sur la plateforme. Cette fonctionnalité, baptisée "Spaces" et inspirée de "Clubhouse", est testée actuellement auprès de 1.000 utilisateurs.

Fréquentée en moyenne au quotidien par quelque 192 millions d'usagers dits "monétisables", la plateforme de microblogging veut convaincre le marché de sa capacité à attirer plus d'utilisateurs et à diversifier ses revenus. L'entreprise californienne souhaite doubler son chiffre d'affaires annuel total, pour passer de 3,7 milliards de dollars en 2020 à 7,5 milliards de dollars en 2023.

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