Twitter va durcir ses règles contre le harcèlement, après l'affaire Weinstein

Twitter va durcir ses règles contre le harcèlement, après l'affaire Weinstein©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 10h49

Le scandale Harvey Weinstein est passé par là... La direction de Twitter a l'intention de durcir les conditions d'utilisation du réseau social pour lutter plus efficacement contre le harcèlement sexuel.

Jack Dorsey, directeur général de l'entreprise, avait envoyé vendredi une série de tweets annonçant la mise en oeuvre de mesures plus radicales pour faire face au problème, après les accusations portées contre le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein.

Mieux expliquer

Les nouvelles règles, qui devraient entrer en vigueur d'ici quelques semaines, prévoient la suppression immédiate et définitive des comptes identifiés comme sources de "nudité non consensuelle", terme dont la définition sera élargie pour inclure notamment le voyeurisme.

"Une politique plus agressive et une approche renforcée entraîneront l'élimination de plus de contenus de notre service", a déclaré Twitter mardi dans un communiqué. "Nous devons mieux expliquer nos politiques et établir des attentes pour un comportement acceptable sur notre service."

Davantage de signalements

La plate-forme de microblogging envisage par ailleurs de permettre à des usagers qui ne sont pas personnellement impliqués de signaler des avances sexuelles non sollicitées, ce qui n'était jusqu'ici pas possible.

Le durcissement des règles d'utilisation a été annoncé après la suspension du compte de Rose McGowan, une des actrices à l'origine du scandale Weinstein, qui a amené certains utilisateurs à boycotter Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU