Uber et Axa France vont assurer les chauffeurs

Uber et Axa France vont assurer les chauffeurs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 16h24

Uber et AXA France ont annoncé le lancement d'une protection sociale pour les chauffeurs de la plateforme de VTC, en cas d'accident. Il s'agit d'un assurance gratuite pour les couvrir pendant leurs courses. Dans un communiqué commun, les deux sociétés écrivent qu'actuellement, un  chauffeur indépendant sur cinq seulement bénéficie d'une couverture personnelle en France.

"L'objectif est de contribuer à combler cet écart, afin de permettre à tous les indépendants qui choisissent Uber de conduire l'esprit serein", peut-on lire dans ce document. Tous les conducteurs sont concernés, "quel que soit leur niveau de chiffre d'affaires généré via l'application".

Remboursement

En cas d'accident pendant une course, cette offre propose le remboursement d'une partie des frais de santé, à hauteur de 100% de la base de remboursement de la sécurité sociale pour les soins de ville (ex : consultations médicales, radiographies, etc.) et l'hospitalisation, et à hauteur de 150% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale pour les prothèses dentaires et les produits d'appareillages médicaux.

Pour les cas d'accident grave, le versement d'un capital ou d'une rente est déterminé en fonction du taux d'incapacité, et en cas de décès, les deux sociétés évoquent le versement d'une rente pour le conjoint, les enfants et les ascendants.

Ambiance est tendue

"Cela n'est qu'un début. Nous continuerons à échanger avec les chauffeurs et à développer les solutions technologiques les plus adaptées à leurs besoins et préoccupations du quotidien", écrit Steve Salom, le General Manager d'Uber en France. L'ambiance est tendue entre le groupe et ses chauffeurs, depuis que la plateforme a décidé au printemps d'augmenter ses commissions sur les courses et Uber a davantage de difficultés pour attirer de nouveaux venus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Uber et Axa France vont assurer les chauffeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]