Uber fait payer plus chers les clients qui se font attendre

Uber fait payer plus chers les clients qui se font attendre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 15h41

"Dépêchez-vous, votre chauffeur vous attend"... Les utilisateurs d'Uber en France ont été prévenus par mail cette semaine que leurs retards seront désormais facturés. La société de VTC argumente en citant "toutes les fois où vous n'étiez pas prêt(e), où vous attendiez l'ascenseur, où vous finissiez votre verre... toutes ces fois où vos chauffeurs vous ont attendu".

Pénalité au bout de 4 minutes

"Si vous êtes un peu en retard et que vous faites attendre votre chauffeur plus de 4 minutes au point de prise en charge, vous serez facturé d'un montant de 0,40 euro par minute supplémentaire sur uberX, et 0,75 euro sur Van et Berline", explique Uber dans son message.

Cette fonctionnalité existe déjà aux Etats-Unis. Uber estime que ce changement est plus juste pour ses chauffeurs, leur permettant d'éviter les annulations, en cas de retard trop important des utilisateurs. L'application compte environ 20.000 chauffeurs en France. Entre 5.000 et 6.000 d'entre eux, rien qu'à Paris, auraient cessé de travailler avec la plateforme depuis les nouvelles règles imposées par la loi Grandguillaume.

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