Un groupe mexicain investit dans Deezer

Un groupe mexicain investit dans Deezer©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 11h29

TV Azteca investit dans le spécialiste français de la musique en ligne via une prise de participation et des partenariats commerciaux.

Le groupe mexicain de télévision TV Azteca, filiale de Grupo Salinas, a conclu un accord avec Deezer pour investir dans le spécialiste français de la musique en ligne via une prise de participation et des partenariats commerciaux, ont annoncé jeudi les deux entreprises.

Cet accord, qui fournira aussi à Deezer un accès aux productions de TV Azteca, est estimé à 40 millions de dollars (35,6 millions d'euros).

La société compte aujourd'hui 7 millions d'abonnés payants, très loin des deux leaders du secteur : Spotify en revendique 87 millions et Apple Music 56 millions.

S'implanter en Amérique latine

Le niveau de la participation du groupe mexicain à la suite de cet accord n'a pas été précisé. Deezer a néanmoins déclaré qu'elle augmentait de 30% sa valorisation par rapport à son dernier tour de table en 2018, à 1,4 milliard de dollars.

Deezer est déjà bien implanté au Brésil et souhaite se développer dans d'autres pays d'Amérique latine comme le Mexique, la Colombie et l'Argentine, a dit son directeur général Hans-Holger Albrecht.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.